LA PRIERE
Puis, ayant fait quelques pas en avant, Jésus se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis et il dit à Pierre : Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi !
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. (Mat 26 :39-41)
Pourquoi est-ce que Jésus priait ?
Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. Mais s’il priait c’est parce qu’il était soumis à la volonté de son Père.
Car même si ce qui devait arriver arriva, il fallait qu’il prie Dieu le Père, car cela faisait partie de ce qui était prédestiné.
Je m’explique :
Si quelqu’un dit : Je ne prie pas ! Car ce qui doit arriver arrivera, le fait de ne pas prier ne l’avantage pas et de plus il était prédestiné à ne pas prier. Maintenant, celui qui prie donne déjà une preuve de sa foi. Et de plus il était prédestiné à prier pour l’exaucement de sa prière.
La prière est une arme pour celui qui croit.
L’Ecriture dit : Revêtez-vous de toute les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir forme contre les ruses du diable …… Faites en tout temps par L’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints.
(Ep 6 :11,18)
Car Dieu exauce les prières des justes.nous savons que Dieu n’exauce point les pêcheurs ; Mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce. (Jn 9 :31)
David a dit : Mais Dieu m’a exaucé, il a été attentif à la voix de ma prière. Béni soit Dieu, qui n’a pas rejeté ma prière et qui ne m’a pas retiré sa bonté. (Ps 66 :19-20) Le malheur atteint souvent le juste, mais L’Eternel l’en délivre toujours. (Ps 34 :20)
J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain ; (Ps 37 :25)
Dieu est glorifié quand on le prie et c’est avec joie et plaisir qu’il exécute, qu’il exauce ce qui est déjà prédestiné d’avance et Dieu qui est grand, agira en bon Juge pour nous délivrer et nous aider. Ce n’est pas par hasard que Jésus priait ; C’était tout simplement par la volonté de Dieu et Dieu est glorifié par la prière.
Regardez l’exemple de Daniel : Et trois fois par jour il se mettait à genoux, il priait et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. (Dan 6 :11))
Daniel dit : Je tournai ma face vers le Seigneur, Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac de cendre.
|
Je priai L’Eternel, mon Dieu et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements ! (Dan 9 :3-4)
Dieu aimait Daniel et exauçait ses prières, Dieu n’avait pas de difficultés pour exaucer ses prières, car tout est prédestiné d’avance; même la prière qu’on fait.
Pas de prière = 0
Prière = exaucement
Exaucement, en tenant compte de ce qui est écrit dans Jean 9:31
Tout ce qu’on dit dans nos prières a été aussi prédestiné d’avance, car nos ennemis, avant qu’on soit né Dieu les connaît déjà. De même pour nos problèmes, etc...
Dieu en créant la terre savait ce qu’allait faire l’homme et a tout préparé d’avance pour que ce soit sa volonté qui s’exécute, car il domine sur toutes choses.
Celui qui doit faire exploser une bombe qui détruirait la terre n’existe pas, car sinon L’Apocalypse de Jean serait faux.
Dieu ne se trompe point !
Il connaît toutes choses !
Dieu qui est maître de toutes choses a déjà tout prévu d’avance, mêmes les prières qu’on n’a pas encore faites il les connaît déjà et c’est L’Esprit qui nous souffle ce qu’on doit demander à Dieu et Dieu les exauce. L’Ecritutre dit : De même aussi L’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais L’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît la pensée de L’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Ro 8 :26-27)
La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Confessez donc vos péchés les uns les autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.
La prière agissante du Juste à une grande efficacité. (Ja 5 : 15-16)
Priez sans cesse, rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. (1Th 5 :17-18)
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus christ.
(Ph 4 :19)
Ne vous inquiétés de rien ; mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. (Ph 4 : 6-7)...................
|